Rejoignez-nous

Notre mission auprès des personnes handicapées et de leur famille se développe autour de quatre objectifs :

  • Permettre, par l’éducation, l’accès et le développement de l’autonomie de la personne handicapée,
  • Aider la famille, par l’information et par le soutien associatif, à remplir pleinement son rôle éducatif auprès de son enfant,
  • Apporter aux uns et aux autres des solutions de prise en charge adaptée aux besoins de chacun, à tous les âges de la vie,
  • Agir auprès des pouvoirs publics, pour défendre, au nom de la personne handicapée, son droit à la dignité et à la prise en charge de ses besoins.
400 f 54598109 ds8ucqvzctyrm2ctx2i5ndlzyplstkvw 1

Plusieurs possibilités existent pour soutenir l'Adapei 63

Le Bénévolat :

Plus de 14 millions de bénévoles œuvrent aujourd'hui au dans le monde associatif français dans des domaines trèsi divers. "Le bénévole est celui qui s'engage librement pour mener à bien une action non salariée, non soumise à l'obligation de la loi en dehors de son temps professionnel ou familial"

L'Adapei 63 a besoin de vous pour :

  • participer à l'organisation de manifestations associatives, galas, journées d'information
  • pour des actions ponctuelles comme l'Opération Brioches"

L'adhésion :

Votre enfant a besoin : de parents informés sur ses problèmes, ses droits et les réponses possibles, de parents acteurs de son devenir, d’une Association forte, capable de faire remonter les besoins et les exigences auprès des pouvoirs publics locaux et nationaux.

Adhérer vous permet d’être présent et actif sur ces trois axes : en vous informant sur le handicap, les droits et devoirs de chacun, en veillant directement à la qualité de la prise en charge de votre enfant, en réfléchissant avec d’autres parents pour trouver de nouvelles réponses pour le présent et le futur.
Tous les handicapés n’ont pas une prise en charge adaptée à leur situation. C’est ensemble que nous pourrons apporter de nouvelles possibilités et formes d’accueil.

Le soutien financier :

Pour les particuliers : si vous êtes imposable, vos dons vous permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% de leur montant en
Pour les entreprises assujetties à l'impôt sur les sociétés : l'ensemble des versements au titre du mécénat vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant, dans la limite de 0.5% de votre chiffre d’affaires HT
L'Adapei 63 a besoin de poursuivre et de renforcer le développement de ses actions au bénéfice des enfants, adolescents et adultes et de leur famille. Le nombre de personnes sans solution ou dont la solution n’est pas adaptée à leurs besoins ne cesse de croître, le nombre de demandes étant largement plus important que les offres que nous sommes en capacité de proposer.
De plus, le bien être des personnes handicapées exige de financer des biens ou des services qui ne sont pas pris en charge par les tutelles, et qui ne peuvent pas l'être par certaines familles.

Le Don :

La donation est un don qui prend effet du vivant du donateur et qui doit être établi devant le notaire.

Le legs est un don fait par testament, dont la transmission n’est effectuée qu’après le décès du testateur.
En faisant un don dans le cadre d’un des multiples dispositifs spécifiques (versement, donation, legs, etc..) accordant des exonérations de droits de succession.
Consultez votre notaire il vous conseillera et vous aidera pour votre meilleur choix.

Date de dernière mise à jour : 28/11/2014