FOYER “Les Granges” et ses Services

Le Foyer des Granges est un complexe d’hébergement médico-social. Il a pour mission l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement de 114 personnes en situation de handicap mental. Le respect de la dignité des usagers, la collaboration avec leurs familles et la volonté de faciliter leur intégration sociale constituent les valeurs qui fondent le projet d’établissement.

Le foyer des Granges propose aujourd’hui 6 services distincts pour répondre au mieux à leur prise en charge des usagers :

  • Le FAH (Foyer d’Accueil et d’Hébergement), accueille 30 résidents travailleurs en ESAT (Etablissement de Service et d’Aide par le travail) et fonctionne 341 jours par an.

  • Le FOI (Foyer Occupationnel avec Internat), accueille 24 résidents répartis en 3 unités de vie. Ce service fonctionne 365 jours par an et a pour objectif principal de fournir aux résidents un lieu de vie et un accompagnement favorisant l’autonomie dans tous les actes de la vie quotidienne.

  • Le FOE (Foyer Occupationnel en externat), accueille 20 usagers la journée sur le site de Saint Jean d’Heurs. Le FOE fonctionne 220 jours par an et les adultes accueillis constituent un groupe très hétérogène, par l’âge, les pathologies et les niveaux d’autonomie

  • Le SAJH (Service d’Accueil de Jour avec Hébergement), ce service fonctionne 365 jours par an et accueille 10 résidents, anciens travailleurs en ESAT.

  • Le FAM (Foyer d’Accueil Médicalisé), accueille 10 résidents dont le handicap nécessite une prise en charge médicalisée. Ce service fonctionne 365 jours par an.

  • Le SAVS (Service d’Accompagnement à la Vie Sociale), accompagne à leur domicile 20 usagers 365 jours par an. Ce service a pour objectif de fournir un accompagnement et un soutien dans la gestion des actes quotidiens de la vie.

Nous contacter

 

 Foyer “Les Granges” et ses Services

Les Granges
63190 Saint Jean d'Heurs
Tél : 04.73.68.22.96
FAX : 04.73.73.08.93

Date de dernière mise à jour : 04/12/2014