Foyer d’Accueil Médicalisé “Le Cèdre”

Le F.A.M Le Cèdre est situé dans le village de Vertaizon, dans une propriété arborée de trois hectares et demi. Cet établissement a ouvert ses portes en 1991. Il est habilité à accueillir des adultes des deux sexes présentant des déficiences mentales profondes ou sévères associées ou non à d'autres déficiences pouvant constituer un pluri ou un polyhandicap.

La capacité de cet établissement, ouvert 365 jours par an, est de 43 places. Les résidents sont répartis, selon leurs besoins et projets, en quatre unités de vie. L'accompagnement proposé au F.A.M Le Cèdre s'appuie sur une démarche socio-éducative associée à un suivi médical et des interventions rééducatives qui permettent d'organiser des conditions de vie garantissant la dignité humaine, le bien-être et le confort. Ceci implique la collaboration des différents services : animation, médical, paramédical, social, services généraux…

Le projet personnalisé s'articule autour de la vie quotidienne (toilette, repas, habillage) et des ateliers. Ce projet précise les actions mises en oeuvre afin de :

  • Garantir la santé physique et mentale de l'adulte hébergé, son développement personnel et son ouverture à l'environnement social.
  • Stimuler son activité intellectuelle et physique. Mettre en oeuvre des sollicitations permettant par sa participation et l'expression de choix, de craintes, de désirs...
  • Développer ou maintenir son autonomie quotidienne, ses capacités de communication (souvent non verbales), concourir à sa socialisation, son intégration, ou accompagner ses pertes d'autonomie et son vieillissement.

Nous contacter

 

Foyer d’Accueil Médicalisé “Le Cèdre”
24 Allée du Château de La Roussille
63910 Vertaizon
Tél : 04.73.68.10.90
FAX : 04.73.68.16.78

Date de dernière mise à jour : 04/12/2014

×