IME La maison des couleurs

  • L'IME « Maison des Couleurs » est situé sur la commune de St Eloy les mines au sein du territoire des Combrailles aux confins de trois départements : Puy de Dôme, Allier et Creuse, ce qui induit une attractivité multiple pour le recrutement des enfants pris en charge.

  • Notre établissement accueille 30 enfants âgés de 5 à 20 ans (dont 10 en hébergement de semaine) présentant : une déficience mentale légère, moyenne, profonde avec ou sans troubles associés ou encore des troubles envahissant du développement ou bien des troubles spécifiques mixtes du développement avec limitations des efficiences.
    L’établissement, du fait de son agrément, met en œuvre une prise en charge spécifique et adaptée pour les enfants atteints de TED. Diverses méthodes éducatives sont utilisées en fonction des besoins de chaque enfant.
    De même pour les enfants présentant une déficience mentale le projet individualisé est mise en œuvre de manière à les aider à évoluer et à favoriser leur épanouissement.

  • C'est autour d'un personnel spécialisé ( médecin pédopsychiatre, psychologue, psychomotricienne, animateur sportif spécialisé, éducateur technique, éducateurs spécialisés, aide médico psychologique et personnel administratif et logistique) que s'articule la prise en charge des enfants.

Nous contacter

 

IME La Maison des Couleurs

Rue du Puits du Manoir

63700 Saint-Éloy-les-Mines

Tél : 04.73.85.02.26

Date de dernière mise à jour : 04/12/2014

×