IME de Mozac Le Pailleret

  • L'IME de Mozac a ouvert ses portes en 1966 et se situe dans un ancien hôtel restaurant doté d'un grand parc. Une importante restauration a eu lieu en 2011-2012. 
    L'établissement est agréé pour accueillir 30 jeunes de 3 à 20 ans déficients intellectuels. Aujourd'hui, 38 enfants et adolescents sont pris en charge à temps plein ou à temps partiel (pour les jeunes en intégration dans des établissements scolaires ou pour les plus petits).

  • L'équipe pluridisciplinaire (directrice, médecin psychiatre, psychologue, assistante sociale, éducateurs et rééducateurs) met en oeuvre, en fonction d'un projet personnalisé des actions permettant de favoriser l'épanouissement, la réalisation de toutes les potentialités intellectuelles, affectives et corporelles, l'autonomie maximale quotidienne, sociale, scolaire et pré professionnelle du jeune accueilli.

    Les familles ou les responsables du jeune sont toujours associés au projet personnalisé ainsi que les autres acteurs (Education Nationale si l'enfant ou l'adolescent est scolarisé, clubs, autres associations…).

Nous contacter

 

IME de Mozac
 61 Avenue Jean Moulin
63200 Mozac
Tél : 04.73.38.02.22

 

Date de dernière mise à jour : 04/12/2014